APRÈS 40 ANS EN AFFAIRE, RÉFRIGÉRATION LOCAS DEVIENT SISTM
REPOSITIONNEMENT COMPLET

POUR RÉFRIGÉRATION LOCAS

 

sistm est une entreprise de St-Jérome spécialisée dans l’installation et l’entretien de systèmes de climatisation, ventilation et chauffage. Pour ses 40 ans, l’entreprise s’offre un repositionnement complet avec emma mktg.

Polen Miel&Co.

 

 

LA DÉMARCHE

 

Réfrigération Locas a été fondé Gilles Locas à Saint-Jérôme en 1981. Pour fêter les 40 ans de l’entreprise, le propriétaire actuel a mandaté emma pour redéfinir le branding complet de la marque. L’objectif du repositionnement de marque était de renommer l’entreprise pour la rendre moins « personnelle ». Bien qu’elle fut fondée par Gilles Locas, le propriétaire actuel de l’entreprise est Patrick Guay. Monsieur Guay est propriétaire de l’entreprise depuis 20 ans. Donc pour lui, donner une personnalité propre et unique à son entreprise devenait une nécessité.

Évidemment, on ne change pas la dénomination d’une entreprise comme on change de chemise. Surtout après 40 ans d’activité. La bonne nouvelle: le propriétaire de l’entreprise aimait assez son entreprise pour aller chercher les services d’un professionnel dont c’est le métier de repositionner des marques.

L’idée de renommer  Réfrigération Locas par SISTM venait de son propriétaire. Ainsi, de Système est venu Sistem pour finalement devenir SISTM. emma a donc pris ce nom et en a décliné une image de marque simple et complexe à la fois. Un savant mélange de déséquilibre et de clarté. emma est aussi le rédacteur de son essence de marque: LA TEMPÉRATURE PARFAITE. Une note positive remplie de simplicité, mais qui exprime clairement la promesse corporative de SISTM.

Le mandat comprenait évidemment la refonte de l’image de marque, mais aussi tout le matériel collatéral. Ainsi, la papeterie, les enseignes extérieures, le lettrage des 12 véhicules, les uniformes des employés et le site internet, tout a été revu.

Finalement, après 40 ans en tant que Réfrigération Locas, SISTM voit le jour et il y a fort à parier qu’ils seront encore dans le paysage des Laurentides pour un autre 40 ans. Visitez leur site web au sistm.ca