STANDARDS DE MARQUE POUR

MOTION COMPOSITES

La jeune entreprise québécoise avait tout ce qu’il lui fallait pour être unique et meilleure que ses compétiteurs. Cependant, les éléments étaient perdus dans un flou et un manque d’encadrement professionnel. Ainsi, la marque avait besoin d’un coup de pouce pour passer au niveau de classe mondiale. Client de l’interne.

Polen Miel&Co.

LA DÉMARCHE

 

Motion Composites se spécialise dans le design et la fabrication de fauteuils roulants ultralégers en carbone. En affaire depuis une douzaine d’années, l’entreprise s’était toujours démarquée par ses produits de qualité. Sa vision était souvent à contre courant de l’industrie.

Jusqu’à mon arrivée et bien que tous les ingrédients y étaient, les efforts marketing avaient été menés initiative par initiative. Ainsi, il n’y avait pas de direction précise alignant l’entreprise derrière les mêmes objectifs de marque. Autrement dit, la marque devait faire la transition entre une image de marque approximative à une de qualité de classe mondiale.

Une étude complète de la marque a été réalisée pour l’asseoir sur des piliers clairs et précis.  Par la suite, l’ensemble des outils de communications et de marketing ont été revisités. La photographie a été complètement revue en intégrant les ambassadeurs de la marque qui jusque là n’étaient que très peu mis à profit. 

De plus, j’ai fait intervenir la firme montréalaise QuatreCentQuatre pour construire un site internet robuste. L’outil leur permettra d’améliorer la qualité de leur B2B et d’intégrer leurs différents systèmes tout en offrant un UX de classe mondiale pour leurs objectifs B2C.

Le tout a été fait en 10 mois. Aujourd’hui, Motion Composites et son équipe marketing interne, qui était inexistante à mon arrivée. Les gardiens de la marque continuent de faire fleurir la marque sur cette base que j’ai posée avec leur équipe.