CRÉATION DE L’IMAGE DE MARQUE DES VERGERS LE CLAN

UN BRANDING REMPLI DE BONNES SAVEURS

Les Vergers Le Clan se spécialisent dans la production de noix nordiques, truffes des Appalaches et safran. emma a créé le positionnement initial de la marque ainsi que son territoire graphique complet.

Livre de marque des Vergers Le Clan
Livre de marque Vergers Le Clan page 44 - 45

LA DÉMARCHE

 

Le livre de marque est un ouvrage officiel qui expose les raisons pourquoi une marque existe. Il traduit sa personnalité en mots et en images. Le livre de marque est utilisé par les professionnels du marketing comme étant une référence, un guide.
Nos brand books contiennent deux sections. La section stratégique qui découle d‘ateliers faits avec les principaux acteurs de la marque et la section design qui expose l‘identité visuelle de la marque.
Pour qu‘une marque soit forte, les deux parties, stratégique et design, doivent être maitrisées et comprises par les gens responsables de la faire vivre.

Dans un souci de faire bien les choses, les fondateurs des Verges Le Clan ont compris que l’expérience allait être le centre de leur projet. Au centre de cette expérience, il devait y avoir une identité, leur identité.

Le livre de marque définit l’identité de la marque Vergers Le Clan. Il se veut un livre de référence qui est appelé à  évoluer avec le temps, se fortifier comme un bon vin. Le livre de marque sert de guide pour l’identité visuelle, mais aussi de personnalité de la marque. En respectant l’essence, le ton, l’apparence de ce livre, une entreprise respecte sa marque. Elle comprend qu’elle a sa propre personnalité, qu’elle vit.