branding, design, marketing strategy & co.

on your own path

branding, design, marketing strategy & co.

on your own path

YOUR OUT-OF-THE-BOX MARKETING AGENCY

 we are a collective of highly creative people specialized in branding

emma is not your typical marketing agency. It’s Marc-André Lamy, a brand strategist with over 18 years of experience who surrounds himself with the best creative talents to work on your brand. emma is the beacon that guides the best brands towards iconic brand status. His rigorous method, which is described below, has proven its worth. An effective marketing strategy and exceptional design will ensure a unique and powerful branding. emma focuses on working with companies that appreciate well-told stories and work well done.

AT EMMA, WE BUILD BRANDS

Forging rich and powerful brands

When launching a new brand, we instinctively delimit its territory with a logo. Everyone’s tastes emerge during brainstorming sessions while sketches multiply. Once compromises are made and a logo agreed upon, it becomes the brand’s entire graphic universe.

​At emma, we do it differently. We take the time to study the market in which the brand will evolve and identify its competitors. Our workshops help us discover a unique and unforgettable graphic territory, voice, and aesthetic.

Repositioning existing brands

 

 

As society and competitors evolve and adjust, a brand’s position inevitably changes. Therefore, all brands need to regularly take a step back to reassess the competitive landscape. Companies with strong brands undertake this exercise every 5 years.

Many companies make decisions that change their brand’s position and diverge from original promises. When consumers notice the inconsistency, they turn to more consistent brands.

However, we see brand repositioning as a renovation project. We study the brand’s legacy, finding what worked well and what could have been done differently. Then, we draw a realistic, neutral portrait of the competitive landscape. Finally, we recommend necessary adjustments for it to regain its unique market position.

Marketing strategy

Who are you? Who are you talking to? How do you know that your solutions are the right targets for your business? Our highly digital era offers many ways to reach a target audience and optimize every media dollar. We still need to know if we are aiming for the most promising target

As a matter of fact, a marketing strategy is only as effective as the quality of data the strategist has. You can’t blame the people who say our digital world is full of tools that spy on us. However, it would be appropriate to see it as a way of collecting data on our behaviors and habits rather than as an attempt to intrude into the life of a particular individual.

In addition, the interpretation of the data is also a critical factor in laying the foundation for an effective strategy. Often, in the sea of ​​information and data that we have in front of us, we can find what we would like to see there.

In short, emma works methodically and bases its marketing strategies on facts and data. The buzzword is “data-driven.” In the absence of data, emma relies on best practices to achieve “SMART” results: specific, measurable, achievable, realistic, and time-bound.

 

OUR WORK

A brand is a person’s gut feeling about a product, service or company” un design exceptionnel”

image de marque, branding, design, stratégie marketing & cie

être. uniquement.

image de marque, branding, design, stratégie marketing & cie

être. uniquement.

L’AGENCE DE PUBLICITÉ REPENSÉE

 nous sommes un collectif de talents spécialisé en image de marque

emma n’est pas une agence de publicité classique, mais plutôt Marc-André Lamy, un stratège de marque avec plus de 18 ans d’expérience. Il s’entoure des meilleurs talents créatifs pour travailler sur votre marque. Nous offrons les services de branding et stratégie marketing. Notre méthode rigoureuse pour définir une image de marque a fait ses preuves. Une stratégie marketing efficace et un design exceptionnel vous assureront un branding unique et puissant. Ainsi, notre petit groupe de créatifs hautement talentueux concentre sa pratique à travailler avec des entreprises qui apprécient les histoires bien contées et le travail bien fait.

Chez emma, on design des marques

Concevoir des marques riches et puissantes

Lorsque vient le temps de lancer une nouvelle marque, il nous vient instinctivement le besoin de délimiter son territoire par un logo et un univers graphique. Vient alors la danse des remue-méninges où les goûts de tous en chacun valsent ensemble pendant que les esquisses se multiplient. Une fois tous accordés sur un même logo, celui-ci devient l’image de la marque et son univers graphique tout entier.  

Chez emma, nous procédons différemment. En effet, nous prenons le temps nécessaire pour étudier le marché dans lequel la marque vivra, identifier dans quel tableau se trouvent les différents compétiteurs et finalement vous suggérer un territoire graphique, une voix, une esthétique qui sera unique et donc inoubliable.

 

Repositionner une marque existante

 

Puisque la société et vos compétiteurs changent et s’ajustent, la position d’une marque se voit inévitablement modifiée.  Ainsi, toutes les marques ont besoin de faire le point à intervalles réguliers. Les entreprises qui possèdent des marques puissantes font un tel exercice aux 5 ans.  

Les entreprises prennent des décisions qui modifient la position de leurs marques et les éloignent lentement de leurs promesses initiales. C’est à ce moment que le consommateur commence à noter l’incohérence et se tourne lentement vers des marques qui le sont moins.

Chez emma, nous voyons le repositionnement de marque comme un projet de rénovation. Ainsi, nous étudions l’histoire de la marque, ce qui a bien fonctionné et moins bien fonctionné. Ensuite, nous dressons un portrait actuel de l’univers compétitif dans lequel la marque évolue. Finalement, nous recommandons les ajustements nécessaires pour lui permettre de reprendre une position qui lui est propre dans le marché.

Stratégie marketing

Qui êtes-vous? À qui parlez-vous? Et comment faites-vous pour savoir que les réponses auxquelles vous êtes arrivé sont les bonnes cibles pour votre entreprise? Notre ère très numérique offre une panoplie de moyens pour rejoindre la cible et optimiser chaque dollar média. Encore faut-il savoir si nous visons la cible la plus profitable. 

En fait, l’efficacité d’une stratégie marketing n’est égale qu’à la qualité des données que le stratège possède. On ne peut blâmer les gens qui affirment que notre monde numérique est rempli d’outils qui nous espionnent. Cependant, il serait plus juste d’y voir une façon de collecter des données sur nos comportements et habitudes plus que d’y une tentative d’intrusion dans la vie d’un individu en particulier.

 

De plus, l’interprétation des données est aussi un facteur clé pour jeter les bases d’une stratégie efficace. Souvent, dans la mer d’information et de données que nous avons devant nous, il est facile d’y voir ce qu’on voudrait y voir.

Ainsi, emma travaille méthodiquement et base ses stratégies marketing sur des faits et des données. Le terme à la mode est « data driven ». En l’absence de donnée, emma se fie aux meilleures pratiques pour atteindre des résultats « SMART »: Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes et Temporellement définis.

SERVICES

tête du phare

DESIGN & BRANDING

phare gestion de crise

STRATÉGIE MARKETING

milieu du phare création d'emballage en tout genre

CAMPAGNE PROMOTIONNELLE

milieu du phare création de site web

CRÉATION
DE SITES WEB

EMBALLAGE ET PACKAGING

Base du phare

PLANS STRATÉGIQUES

QUELQUES RÉALISATIONS

« On parle de branding lorsqu’une stratégie qui cartonne rencontre un design exceptionnel »

Marty Neumeier